15 août 2007

Publié le par Pacovska

Les jours passent et je résiste plus ou moins !  Mais pas trop mal tout de même !

Mais surtout, j'ai décidé dorénavant, que chaque faux pas, loin de m'amener à culpabiliser et me râbacher que je ne suis pas capable de tenir le coup ni de résister à la tentation, chaque entorse doit me permettre de m'interroger sur le pourquoi de mes récidives. 

Si je n'arrive pas totalement à me défaire de cette habitude, c'est qu'il y a des raisons, de dépendance physique peut-être, psychologiques, émotionnelles, etc. 
C'est en tout cas que je n'ai pas encore trouver le bon sentier qui me permettre d'en sortir, dans la jungle où je me débats pour le moment ! 

Chaque jour, loin de m'enfoncer dans des pensées négatives et culpabilisantes, bref dans un cercle vicieux de déprime et d'échec, chaque jour j'essaie de faire le point en toute sincérité sur mes faiblesses et aussi sur mes forces, sur ce qui me permettra d'avancer et de mener à bien mon projet, de le réussir.

Le chemin sera peut-être long, mais qu'importe si la victoire est au bout de la route ! 

Sur cette voie je crois que je vais en apprendre plus long sur moi même que si j'avais réussi dès la première fois.
J'apprendrais surtout et aussi grâce aux autres, aux conseils glanés ça et là, j'en suis certaine. 

C'est donc sur une note sereine que je termine cette pluvieuse journée.

--------------------------
Ce que j'ai appris aujourd'hui de mes failles : 

Et ce que j'ai appris aujourd'hui je crois, c'est qu'un sentiment de culpabilité et de frustration s'éveille en moi lorsque je n'arrive pas à réaliser ce que j'ai planifié dans ma journée. 
Cela est peut-être dû à un manque d'adaptation aux évènements, un manque d'inventivité dans la manière de mener à bien mes choix, dans l'impression que les autres entravent des décisions qui sont apparemment trop fragiles pour résister à des petites brises pourtant bien souvent légères et très loin d'ouragants qui auraient pu là réellement me déstabiliser ! 
Voilà ! Ce que j'ai appris, c'est que je me destabilise facilement ! 

Un point donc à travailler dans les jours qui suivent : comment rester stable et confiante devant les évènements du quotidien ?

Publié dans jour après jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article