Plus d'un mois plus tard

Publié le par Pacovska

Voilà plus d'un mois que je ne suis pas venue sur mon blog.

Non, non, je ne l'ai pas oublié, pas plus que mon "combat" contre le tabac !!!

Depuis mon dernier article, le temps est passé rapidement, mais surtout entre le 5 septembre et la fin du mois, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à ne pas fumer. 
De plus, je n'avais pas envie de venir en parler ! 
A tort peut être ! 
Mais bon, voilà ! parfois, on n'a pas envie de parler de ses faiblesses. Je ne m'en sentais pas le courage dans ces jours là.

J'avais déjà évoqué dans un message, la maladie de ma vieille chienne. Mon toutou est partie il y a maintenant plus de quinze jours, le mardi 25 septembre ! 
Presque 16 ans ! Elle avait bien vécu et était à présent bien fatiguée et malade.

La décision, prise avec mon conjoint, fut pénible, mais malheureusement nécessaire. 
La journée d'attente du vétérinaire bien lourde à gérer émotionnellement, bien longue, et pourtant si courte une fois que la vie s'en est allée ! Cela est rapide ! Et irrémédiable ! 

Je comprends qu'il y ait des gens qui ne comprennent pas la façon dont je peux réagir vis à vis d'un animal. Je comprends que l'on puisse trouver cela étrange, voire déplacé.

Mais d'un autre côté tout le monde peut comprendre qu'il est toujours difficile d'être confronté à la vieillesse, la maladie et la mort ! 

Nous avons voulu y faire face et assumer nos responsabilités.
Et accompagné un être vivant qui nous avait apporté autant qu'il le pouvait, son affection, sa joie, et avait partagé notre vie pendant toutes ses années, nos moments heureux comme les autres.

D'ailleurs si je parle de cela ici (après tout ce n'est pas un blog sur "30 millions d'amis" !!!! Excusez-moi !!!!!), c'est simplement parce que j'essaie expliquer que pendant plusieurs jours, je n'ai pas réussi à me retenir de fumer.

La cigarette, était comme une "compagne" à mes côtés dans le stress, une sorte d'anti-fatique aussi (mes nuits étaient très hâchées et je n'arrivais pas toujours à m'endormir à nouveau).

En même temps j'ai conscience que je prends en apparence le contrepieds du propos que je suis censée tenir ici, c'est à dire, lutter contre le tabac et ses méfaits !!!! Et surtout que je suis en train de me trouver des excuses !!!!

Alors, bien entendu, je ne suis pas entrain de faire l'apologie du tabac. 

J'explique juste que pendant ces journées, je n'ai pas réussi à trouver de subsituts et que (peut être par facilité) j'ai crâqué.

Alors, bien entendu, ce n'est pas une bonne chose de se trouver des excuses ! 

Mais il peut être possible d'envisager les choses autrement.
Faire une analyse de ce qui fait que je craque : les émotions négatives, l'angoisse, la tristesse ......

COMMENT TROUVER QUELQUE CHOSE QUI ME PERMETTE D'EVACUER CES EMOTIONS, SANS TOUCHER A LA CIGARETTE ?????

Par ailleurs, je manque parfois de temps pour appliquer toutes les bonnes résolutions que je me suis données !!! Il faudrait que je me concentre sur 2 ou 3 !


BON, POUR FINIR TOUT DE MEME SUR UNE NOTE POSITIVE : DEPUIS 10 JOURS, J'ai fumé environ 1 cigarette par jour !
Donc, quand même, je continue et m'achemine toujours vers la porte de sortie !

J'ai encore plein de chose à dire, mais je reviendrai une autre fois !

Publié dans jour après jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article