Lutter contre la fatigue nerveuse

Publié le par Pacovska

La fatigue nerveuse

Le premier médicament homéopathique à utiliser en cas de fatigue nerveuse est : 

- IGNATIA AMARA, 7 CH
3 granules deux fois par jour, pendant une ou deux semaines. Ce remède convient particulièrement bien à la petite dépression passagère avec hyperémotivité, alternance de pleurs et de rires et comportements paradoxaux.

A côté de ce chef de file qu'est IGNATIA AMARA, cinq autres remèdes peuvent être utilisés seuls ou en collaboration avec IGNATIA.

- GELSEMIUM SEMPERVIRENS, 7 CH
3 granules deux fois par jour, pendant deux semaines, chez les sujets fatigués qui présentent des tremblements aggravés par l'exercice et les émotions. Ce remède est particulièrement intéressant pour les périodes de préparation d'examens.

- NUX VOMICA, 7 CH
3 granules deux fois par jour, pendant deux semaines. Chez les hommes et femmes d'affaires et responsables d'entreprise surmenés, colériques, abusant d'excitants (café, thé, tabac, etc.)

- KALI PHOSPHORICUM, 5 CH
3 granules deux fois par jour, pendant deux semaines, chez les fatigués qui ont tendance à être prostrés et craintifs et qui éprouvent de la répugnance à tout travail.

- PHOSPHORIC ACIDUM 9 CH
3 granules deux fois par jour, pendant deux semaines, chez les fatigués très découragés, avec sensation de confusion mentale, maux de têtes et vertiges le soir. Ce remède convient particulièrement aux personnes épuisées à la suite de la perte d'un être cher.

- ARGENTUM NITRICUM 7 CH
3 granules deux fois par jour, pendant deux semaines, chez les fatigués impulsifs, agités, tristes et craintifs.

- APPORT EN OLIGOTHERAPIE : 
La préparation utilisée pour la fatigue physique, OLIGOCEAN, ainsi que MICROLEV, sont recommandées dans les mêmes conditions d'utilisation.

Extraits de l'ouvrage du Dr Gérard Pacaud "Se soigner par l'homéopathie" aux éditions Marabout

Publié dans homéopathie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article